Equipements

Real-Time Cell Analyzer - MP

La technologie est basée sur la mesure d’impédance. L’index cellulaire est représentatif de la densité dans le puits, des caractéristiques morphologiques des cellules et de leur capacité d’adhésion et de prolifération. Le matériel biologique concerne les cellules adhérentes. L’enregistrement des données est automatique après programmation de l’expérience. Il se fera au cours du temps sans limite (plusieurs semaines possibles).

http://www.aceabio.com

La périodicité d’enregistrement du signal est déterminée par l’opérateur, de 15 secondes à plusieurs jours d’intervalle entre 2 mesures. Le système MP est capable de mesurer 6 plaques de 96 puits (E-Plate 96) chacune soit l’équivalent de 1200 analyses simultanées. La programmation est très souple et offre la possibilité de définir différentes étapes dans une expérience avec une périodicité des mesures modulable pour chaque étape mesurée. Il est possible de changer les paramètres en cours de mesure.

Enregistrement des mesures et exploitation des données par le logiciel RTCA 1.2.

Real-Time Cell Analyzer - DP

Le système DP est capable de mesurer simultanément trois plaques de 16 puits (E-Plate 16). Il permet également la mesure de migration et d’invasion cellulaire avec les plaques CIM (CIM-Plate 16).

http://www.aceabio.com

Enregistrement des mesures et exploitation des données par le logiciel RTCA 1.2.

Plate

Les E-plates, à usage unique, ont les mêmes caractéristiques en terme de configuration et de volume des puits qu’une micro-plaque de culture cellulaire standard. Leur particularité réside dans l’incorporation de capteurs qui sont implantés au fond de chaque puits. Il s’agit de micro-électrodes en or qui servent à contrôler et mesurer les modifications d’impédance électrique. Elles couvrent 80% du puits.

 

 

Il existe une version modifiée, E-Plate view, pour laquelle le réseau de micro-électrodes couvre 70% de la surface de chaque puits. Cela permet de créer une fenêtre de visualisation des cellules qui peuvent être imagées sous microscope photonique. Les mesures d’impédance cellulaires sont identiques à celles obtenues avec les E-Plate standards.

Référence des Plates Ozyme

CIM Plate

Laboratoire de culture

Le laboratoire de culture met à votre disposition un PSM, un incubateur à CO2 et un évier. Le service possède un réfrigérateur/ congélateur, une centrifugeuse réfrigérée et une microfuge réfrigérée. Une machine à glace est disponible à proximité.

Ces équipements sont utilisables pour entreposer momentanément du matériel biologique ou autre. Ce matériel devra être clairement identifié.

Stations d'analyse

Les stations d'analyse du service sont accessibles gratuitement sur réservation LORA.

 

Le logiciel RTCA 1.2 est disponible pour le retraitement des données acquises sur les systèmes xCELLigence.